En regardant la vidéo documentaire Jusqu’à la victoire publiée sur la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, je me suis posé une question. Finalement, n’était-ce pas une bonne chose pour le candidat de l’union populaire et pour toute la gauche d’avoir manqué 400.000 voix?
Je m’explique. Que se serait-il passé si Jean-Luc Mélenchon avait été au second tour de l’élection présidentielle? Je ne suis pas certain que le parti socialiste ou Europe écologie les verts aient appelé à voter Mélenchon. Je pense même qu’ils auraient fait le contraire.
Si cela avait été le cas, comment imaginer une union de gauche au quasi-lendemain de l’élection? Pire, ces partis auraient peut-être choisi de rejoindre ensemble !, le groupe pour la majorité présidentielle.
On ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c’est que si nous souhaitons que le gauche soit au pouvoir, il n’est pas encore trop tard. Si vous regrettez de ne pas être allé voté les 10 et 24 avril dernier, vous avez les 12 et 19 juin pour vous rattraper. Le bon bulletin, c’est celui avec le V de Vincent victoire ✌🏼